
Voyez si les discussions dans lesquelles vous vous investissez valent vraiment la peine et si vous ne gaspillez pas votre temps. Elles pourront rapidement dégénérer si vous-même et vos interlocuteurs réagissez sous le coup de l’émotion et non sous celui de la raison. Prenez plutôt du recul afin de juger de la situation à froid.
Deuxième Décan Premier mai au 10 mai Joutes verbalesSi vous avez la langue trop bien pendue et que vous défiez sans cesse ceux qui vous entourent, vous ne vous ferez pas que des alliés. Lors de vos joutes verbales, évitez d’avoir recours aux attaques personnelles, car vous risqueriez de le regretter. Faites plutôt preuve de calme et de modération dans vos propos.
Troisième Décan 11 mai au 20 mai Un jeu d'enfantVous aurez suffisamment d’énergie et de persévérance pour vous atteler à des projets qui étaient restés dans les limbes. Vous n’aurez pas à craindre les retards et les difficultés, car vous parviendrez aisément à vos fins. Mais attention : si vous vous lancez dans des projets de trop grande envergure, vous aurez du mal à vous en sortir.